top of page

Comment se déroulent les entretiens ?

L'objectif de l'accompagnement bio-émotionnel c'est l'expression des émotions non dites à l'origine d'une difficulté, d'un blocage et même de certains symptômes.

 

C'est l'hypothèse de départ. 

​

Ensuite il y a l'aspect biologique et celui-ci fait référence à la lecture des ressentis correspondant aux différentes fonctions du corps humain. Le décodage biologique des maladies.

​

Nous allons lors des entretiens :

​

  • rechercher ce qui déclenche une émotion, un symptôme ou un comportement.

Un mot, un phrase, un regard, un symbole, etc..

  • explorer sensoriellement et émotionnellement le contact avec ce déclenchant.

C'est la spécificité de cet accompagnement.

Une intensité émotionnelle et une profondeur qui permettent le changement.

  • faire émerger le choc émotionnel à l'origine de cette réaction.

A l'origine se trouve un évènement émotionnellement intense qui n'a pas pu être exprimé.

  • exprimer et vider émotionnellement ce qui n'a pas pu l'être à l'époque.

Revivre l'évènement avec précaution permet de libérer les émotions non exprimées.

  • faire apparaitre le besoin non satisfait.

Le besoin non satisfait nous éclaire sur ce qui empêche de le satisfaire.

  • trouver une solution

Encourager la personne à chercher une solution nouvelle pour pouvoir satisfaire ce besoin.

​

Pour y parvenir nous utiliserons :

  • les états modifiés de conscience

  • la Pnl

  • le rêve conscient

  • des métaphores thérapeutiques

  • des protocoles spécifiques

​

Et avant tout, il est très important de construire une relation thérapeutique de qualité. De la qualité de la relation dépendent les améliorations, les résolutions et l'épanouissement de la personne. 

Et à mon sens, une proximité émotionnelle est fondamentale pour un travail émotionnel.

Un accompagnant qui se tient à distance de ses émotions ne peut absolument pas accompagner une personne à exprimer ses émotions avec l'intensité nécessaire à la libération. 

​

Dit autrement, vous faites le chemin et je le fais avec vous, juste à coté !

​

​

​

A qui je m’adresse ?

 

  • A celle/celui souhaitant être accompagné.e sur le plan émotionnel pour identifier et libérer l'origine d'une difficulté, d'un symptôme ou d'un trouble comportemental. 

  • A toute personne désireuse d'entreprendre un travail d'affirmation de soi ou d'acceptation.

​

Quels avantages puis-je escompter ?

​

La gamme des avantages est très large et peut aller de l'amélioration ou la stabilisation d'un symptôme jusqu'à sa complète disparition. Il est impossible de prédire l'évolution résultant du travail accompli.

​

​

Quel est l'objectif de ce travail ?

​

Cette démarche vise à rechercher la résolution du conflit interne, ainsi que l'apaisement émotionnel de la blessure d'origine. Contrairement à certaines pratiques alternatives qui se concentrent sur la disparition du symptôme, ici c'est la résolution du conflit qui entraîne naturellement la disparition du symptôme.

 

- Pourquoi  cette approche ?

​

Pour plusieurs raisons:

​

  • Tout d'abord, la disparition des symptômes sans travail sur le conflit à l'origine peut conduire à une chronicisation de ceux-ci. La méconnaissance des phases de maladie incite les personnes à chercher une solution rapide pour atténuer la douleur ou les manifestations visibles. Y compris par la prise de médicaments. Toutefois, cela interrompt souvent le processus de réparation et de résolution du conflit interne et ce, même lors de soins doux. Cela peut entraîner une disparition apparente des symptômes, mais le conflit reste présent. Les symptômes chroniques témoignent de réparations interrompues. 

​

  • Ensuite, lorsque les soins rapides ne donnent pas de résultats, un travail plus approfondi sera nécessaire pour trouver ce qui empêche la guérison. Consultez un énième thérapeute ne réglera pas le problème.

​

  • La troisième raison est destinée à permettre à la personne de reconnaître l'historique conflictuel et ainsi d'agir dans le présent sur celui-ci. Par exemple, une personne qui souffre d'un manque de liens pourra s'engager dans des activités où la création de liens sociaux est l'objectif, et celle qui éprouve un sentiment d'insécurité pourra s'initier à un sport de combat pour se protéger, entre autres. Il s'agit d'un type de transmutation alchimique du conflit qui se révèle particulièrement intéressant lorsque la personne n'arrive pas à identifier l'origine du conflit. 

​

  • Et la dernière raison c'est que nous sommes des êtres de sens et que le sens des symptômes et de ce que l'on a vécu est fondamental pour notre guérison et notre évolution personnelle. 

​​

​

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site.

​

Thierry Etienne

​

​

​

bottom of page