top of page
Story danse illustré vert, bleu,rouge et jaune-3.jpg
Thierry Etienne

Praticien Bio Emotionnel à Troyes et Paris

​

Tel: 06 51 38 46 22

Mail: thierry.etienne.garnier@gmail.com

Siret: 44343264600034

Pourquoi les émotions ?

​

Et bien c'est très simple ! L'émotion est l'énergie qui permet le mouvement et il extrêmement difficile de changer sa situation sans passer par elle. Malheureusement les évènements de la vie ont tendance à nous pousser à mettre de la distance avec nos émotions.

Et la conséquence de cela c'est l'inertie. 

Je permets aux personnes que j'accompagne de remettre en mouvement ce qui a été figé. 

Avec le temps je me suis donc spécialisé dans la connexion, l'exploration et l'expression des émotions et des états émotionnels difficiles.

​

J'ai été formé à la libération émotionnelle et l'accompagnement par Claude Bianco à Uzès durant plusieurs années. Formé au décodage biologique et sa pratique, à la Pnl et aux états de consciences modifiés. J'ai approfondi à l'école de décodage biologique d'Aix en Provence. Puis j'ai été formé à la présence thérapeutique avec différents enseignants. Plus de 10 ans d'expérience de l'accompagnement.

​

Avertissement !

 

J’exerce comme praticien dans le domaine des émotions. Ce n’est donc ni de la psychologie, ni de la psychanalyse mais de l’expression émotionnelle.

 

Une pratique de soin non reconnue par l’état. 

 

Mais non reconnue, ne veut pas dire que cela n’existe pas. Juste que pour l’instant certaines hypothèses non pas encore pu être validées. Je pense notament au décodage biologique des maladies. Le lien entre choc émotionnel et symptomes organiques ou psychiques est quant à lui reconnu depuis de nombreuses années. C'est la médecine psychosomatique.

 

Nous travaillons donc à partir d’hypothèses, qui doivent être considérées comme telles et non prises pour des vérités. 

 

J’en profite pour attirer aussi votre attention sur les dangers liés à ce genre de pratiques: 

​

  • Dangers en terme de santé pour les personnes qui voudraient arrêter leurs traitements. Cela signifie que vous prenez votre traitement durant la durée du travail. C’est votre médecin qui estime que vous pouvez l’arrêter ou non.

  • Dangers en terme psychologiques pour les personnes qui ont une tendance à devenir dépendantes. spécialement les personnes souffrant d'une frustration affective importante. C’est ce qui conduit aux dérives sectaires et thérapeutiques relevées par la Miviludes.

bottom of page